Qui suis-je

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même »
Gandhi

Lorraine Lasserre - accompagnement en transition à Bruxelles

Curieuse, enthousiaste et spontanée, j’adore apprendre, rencontrer, découvrir, voyager,  lire et transmettre. J’aime cuisiner et puis surtout goûter, rire et partager, me perdre, me tromper et finalement apprécier avec plus de justesse les rencontres, les saveurs, les couleurs, … vivre des moments éphémères qui nourrissent l’âme pour toute une vie.

J’aime voyager pour découvir le monde, aller à la rencontre des autres… Cependant,  le voyage qui  m’anime tous les jours est celui au cœur de l’être et de mon être. Entrepris il y a quelques années, il m’accompagne pas à pas sûr le chemin qui est le mien.

Au fil des découvertes du monde et de moi-même, des Sciences politiques à la Médiation familiale en passant par le bonheur d’être maman de 2 garçons, j’ai pu tester personnellement l’épuisement parental et ainsi, au fil du temps transformer ma sensibilité en une force pour ne plus dépasser mes limites.  De la Médiation scolaire pendant 8 ans  au Coaching et à ma spécialisation en Burn-out parental est né l’envie et le besoin  de mettre mon expérience de vie et mes compétences professionnelles à votre service pour vous accompagner sur votre chemin …

Approche

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux-même les bonnes réponses »
Socrate

Dans un espace bienveillant et sécurisant propice au changement, je vous propose un accompagnement personnalisé au plus proche de votre situation, de votre être. Grâce à la puissance d’un dialogue construit de questions adéquates et à l’utilisation d’outils et techniques pluridimensionnels façonnés à la lumière de mes formations et d’expériences professionnelles, vous trouverez en vous des nouvelles pistes de réflexions, des actes concrets à mettre en place. Ceci afin d’avancer dans l’approche de votre demande, projet, questionnement, difficulté, épuisement, …

L’accompagnement, en individuel ou en groupe, c’est se poser, s’arrêter le temps d’un instant. C’est prendre conscience de ses forces et ses talents, pour se (re)découvrir et dépasser ses difficultés. C’est prendre du recul, élargir le champs des possibles pour envisager de nouvelles options et retrouver du sens. Entamer un chemin, c’est se rendre acteur de sa vie.

Pour avancer concrètement, les outils et techniques pluridimentionnels proposés sont issus de: la Médiation, la Gestion Mentale, la Psychologie Positive, la Programation Neuro-Linguistique (PNL),  l’Analyse Transactionnelle (AT),  la gestion du stress et des émotions, …

Mission & valeurs

« Le plus grand secret du bonheur est d’être bien avec soi »
Socrate

Le lien à soi-même s’entretient, se nourrit, s’apprivoise, se chérit, … tout comme une plante  a besoin d’eau, de lumière, d’amour,  … la relation à soi a besoin aussi de reconnaissances et de temps. Se constituer et avoir des racines solides et ancrées pour se donner la possibilité de s’envoler et vivre la vie dont on a rêvée. Quels sont mes besoins, mes valeurs et mes ressources ? Par rapport à moi, ma famille, l’école, mon travail, … ?  Le vivant est partout, rien n’est immuable, tout est en mouvement. Comment y trouver mon juste équilibre ?

Cette démarche s’inscrit dans une vision plus large, celle de croire que lorsque l’on connaît ses limites, ses besoins, ses valeurs,    lorsque l’on goûte à la connaissance profonde de soi-même, nous posons des choix, des actes en conscience en cohérence avec  la vie, notre vie. Ceux-ci nous mènent à des situations qui nous conviennent plus naturellement. Par effet domino, nous sommes ainsi plus épanouis et en adéquation avec la vie, notre vie. En offrant au monde, la meilleure version de nous-même, nous contribuons à le rendre meilleure.